Profitez de l’arrivée des beaux jours pour booster la créativité de vos équipes !
Ma prof de yoga dit que nous vivons au rythme des saisons et qu’avec le printemps qui arrive, comme la nature, nous sommes en train de nous réveiller.
Vous sentez peut-être en vous que quelque chose est en train de changer : une envie de bouger un peu plus, de manger plus sainement, de créer ?
Vos salariés sont certainement dans le même « mood », ça vous dirait d’en profiter pour booster leur créativité au profit de la performance de votre entreprise ?
Voici quelques idées que nous avons listées juste pour vous
- Inciter vos salariés à créer : pourquoi créer fait du bien ? Depuis le début de l’humanité, les Hommes dessinent, peignent, sculptent. Ces activités manuelles permettent notamment de libérer nos émotions, développer notre imagination, expérimenter de nouvelles choses.
Alors partant pour organiser un team building créatif ?
Pitch : réunir les participants autour d’animations ludiques et valorisantes en leur offrant des moments de partage, d’échange et de convivialité pour créer un esprit fédérateur et mettre en avant les valeurs de l’entreprise
2. Créer des espaces propices à la création : au quotidien, proposer un cadre de travail bien pensé, sain et agréable aura un impact important sur la créativité de vos équipes. En effet, 90 % des employés estiment qu’ils seraient plus productifs et plus créatifs en évoluant au sein de d’espaces de travail confortables, avenants et fonctionnels.
Saviez-vous que les personnes qui passent du temps dehors se sentent plus inventives et fertiles en idées ? Avec le retour des beaux jours, c’est le moment de concevoir un espace en extérieur!
Pitch : aménager vos espaces extérieurs (même un bout de parking !!) et proposer davantage d’espaces de convivialité, de zones informelles, d’espaces collaboratifs grâce à l’accompagnement de professionnels d’aménagements de bureaux
3. Nourrir la créativité : Pierre Dac disait « De tous les arts, l’art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme ».
Le Code du travail envisage le repas des salariés sous son aspect matériel en évoquant l’aménagement d’un local dédié à la prise de repas avec un aménagement particulier si au moins 25 salariés souhaitent déjeuner dans l’entreprise. En dehors de cet aspect matériel du lieu de prise de repas, l’employeur n’a pas, en principe, l’obligation de nourrir les salariés ou de participer financièrement au repas des salariés.
Cependant, dans le cadre de votre politique sociale, vous pouvez participer financièrement aux repas de vos salariés via des titres-restaurants (il existe des nouveaux formats de prise en charge via la carte bancaire du salarié bien pratiques) ou de restaurant d’entreprise.
Pitch : vous avez envie de proposer des plats frais et complets sur le lieu de travail mais vous ne souhaitez pas gérer les contraintes d’un restaurant d’entreprise ? Les frigos connectés sont peut-être une bonne solution pour vous, c’est simple à installer et vos salariés seront super contents d’aller déguster leur bon petit plat dans votre nouvel espace extérieur 😊
Ces solutions font partie des 40 prestations accessibles depuis la market-place Happy Employees avec des formules clé en main à des tarifs négociés. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus 😊